Sensibilité à l'argent
Le métal lunaire est la plus grande faiblesse d'un loup-garou et, grâce à Hollywood et aux romans d'horreur, la plupart des humains savent qu'une arme en argent peut terrasser l'une de ces créatures. Ceux qui connaissent l'existence des Garous gardent toujours une arme de ce genre sous la main.
Certains Garous portent de l'argent, le plus souvent sous la forme d'une arme comme le klaive, mais cela a un prix. Leur allergie innée provoque une diminution de leur Gnose, qui subsiste sous toutes leurs formes.
Les dégâts des armes en argent obéissent à des règles particulières.
Si un homidé ou un lupus est dans sa forme naturelle, une attaque portée avec une arme en argent ne lui fait rien de spécial, en dehors des dégâts contondants ou létaux appropriés, et il peut les absorber normalement.
Le fait que l'arme soit en argent n'est pas un facteur-clé.
Dans n'importe quel autre forme, un loup-garou est incapable d'absorber les dégâts faits par l'argent sans un don ou un fétiche approprié, et ceux-ci sont aggravés.
Les métis ne peuvent pas compter sur une forme naturelle pour les protéger des ravages de l'argent. Ils subissent des dégâts aggravés, qu'ils ne peuvent jamais absorber, quelle que soit leur forme.
Les films ont quand ils disent que l'argent est la plus grande faiblesse des loups-garous, qui sont sans défense contre le métal de Luna. A part cela, les menaces les plus dangereuses pour les Garous sont le feu, les radiations et les attaques d'autres créatures surnaturelles, qui infligent des blessures profondes et durables.
Combats
Nés pour être les guerriers de Gaia, ils se battent bien plus souvent que la plupart des autres créatures, et c'est la cause principale de leurs blessures.
Vieillir
Les loups-garous ne meurent pas en général de leur belle mort.
Leurs pouvoirs de régénération leur permettent de vivre jusqu'à 120 ans, voire plus, avant que le corps ne lâche, mais rares et précieux sont les anciens à avoir atteint cet âge vénérable.
La plupart des guerriers de Gaia meurent au combat et ceux qui ne le font pas choisissent d'en finir quand ils sont physiquement diminués. Après tout, la Litanie dit "Ta maladie tu n'infligeras pas à tes frères".
A l'instar des maladies, les toxines ont rarement des effets notables sur les Garous. S'ils veulent prendre une cuite ou consommer des drogues, ils doivent le faire dans leur forme naturelle, dont les capacités de régénération sont moins efficaces, ou réveiller les esprits de la drogue en utilisant le rite du Réveil de l'esprit pour exacerber la puissance de la substance.
Les lycanthropes deviennent très difficilement dépendants de quoi que ce soit: leurs dons de guérison les en préservent, sauf circonstances exceptionnelles.