Nous listerons uniquement les disciplines de clan de la Camarilla :
Chaque vampire possède un certain nombre de pouvoirs que l'on appelle des disciplines. Elles auraient toutes été créées par Caïn lui-même, en tout cas, elles sont l'apanage des Fondateurs de chaque Clan et coulent dans les veines de leurs enfants.
Chaque Clan dispose de
3 disciplines de prédilection que vous pouvez choisir lors de la création de votre personnage et avec lesquelles il possède une plus grande facilité d'évolution (les différents niveaux sont détaillés dans la partie vampire - disciplines ici:
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Vous avez 10 points de création de personnage pour choisir vos pouvoirs de discipline, maximum 15 pour un vampire un peu plus ancien.
Sachant que:
le niveau de pouvoir = son prix (level 1 = 1 point, level 2 = 2 points etc)
il faut maîtriser le level 1 pour obtenir le 2 etc.
les pouvoirs choisis dans une discipline étrangère à celles de votre personnage (définies par son clan) devront toujours être de niveau inférieur à celles choisies dans votre Discipline de prédilection
➽ Aliénation / DementationL’aliénation procure aux cainites le pouvoir de transmettre leur folie, leur sagesse peut être, à une victime, emmenant le sujet dans leur monde déformé. La partie effrayante est qu’elle canalise la folie plus qu’elle ne la crée, révélant par là, la démence latente de chaque individu. (Malkaviens)
➽ Animalisme / AnimalismLa discipline de l’animalisme offre au vampire une intense empathie et un grand pouvoir sur le règne animal. Permettant d’appeler, de discuter avec les animaux, son plus grand pouvoir est celui qu’elle offre sur la Bête qu’il y a en chaque mortel et en chaque Vampire. (Gangrel, Nosferatus)
➽ Augure / AuspexUn vampire doté de la discipline d’augure possède la vision divine, capable de voir plus loin que n’importe quel mortel, de lire l’âme des hommes et même leurs esprits. Les sensations sont tellement puissantes qu’un vampire peut se retrouver déconnecté de la réalité par la force de l’augure. Et certains seigneurs du haut de leur donjon surveillent toute l’étendue de leur domaine grâce à cette discipline. (Malkaviens, Toreadors, Tremeres)
➽ Célérité / CelerityEn période de stress, certains caïnites ayant la célérité peuvent se déplacer à une vitesse incroyable, devenant flous aux yeux des mortels et immortels ne possédant pas cette discipline. La célérité offre la vitesse dans les espaces sauvages, la précision dans l’art et la prouesse dans l’art du combat. (Brujah, Toreadors)
➽ Domination / DominateLe contrôle de l'esprit exercé par un regard pénétrant. La Domination est utilisée pour contrôler les pensées et les actions d’autrui. Manipuler l’âme d’autrui est très mal considéré mais nombreux sont les vampires à utiliser cette discipline sans scrupule pour se faire obéir sans condition. (Tremeres, Ventrues)
➽ Force d’âme / FortitudeRésistance incroyable à la douleur physique, au point de pouvoir supporter le feu et la lumière du soleil. (Gangrel, Ventrues)
➽ Occultation-Dissimulation / ObfuscateCapacité de rester dissimulé et invisible, même dans la foule. Ce redoutable pouvoir vise à cacher, tromper, disparaître et se parer d’un masque qui peut dissimuler jusqu’à vos moindres pensées. (Malkaviens, Nosferatus)
➽ Présence / PresenceC’est la discipline de l’attirance surnaturelle. Avec elle, le Vampire lève des armées, fomente des révoltes et balaie les oppositions des autres Princes. La Présence vous affiche aux yeux du monde comme l’être surnaturel que vous êtes, adulé et vénéré de tous. Vous connaissez le dicton : « Trop beau pour être vrai »… (Brujah, Toreadors, Ventrues)
➽ Métamorphose-Protéïsme / ProteanLes Vampires possédant la discipline de Métamorphose peuvent manipuler leur corps pour en révéler la bestialité. Ils font pousser leurs griffes, luire leurs yeux... et à une certaine maîtrise, ils se transforment en Loup ou en Corbeau. (Gangrel)
➽ Puissance/ PotencePuissance apporte au Vampire une force bien au dessus des standards caïnites. Avec elle, le non-mort peut projeter un destrier, bondir sur des distances incroyables ou déchirer un adversaire à mains nues. (Brujah, Nosferatus
➽ Thaumaturgie / ThaumaturgyLa discipline de Thaumaturgie est l’un des secrets les mieux gardé du clan Tremere. Elle combine la magie païenne hautement ritualisée au pouvoir du Sang des enfants de Caïn. Elle donne accès selon la branche étudiée à de nombreuses spécialisations. En voici quelques exemples :
- Créo Ignem : La Voie du Feu
- Rego Aqua : La Voie de l’Eau
- Rego Elementum : La voie des Eléments
- Rego Motus : La Voie de la Télékinésie
- Rego Vitae : La Voie du Sang