WoD : Brooklyn
Univers de rôle play privatif sur Second Life, inspiré de WoD.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Le monde n'est pas ce que vous pensez.Sous les gratte-ciel, les usines crachant leur fumée et les rues encombrées de foule humaine se cachent des choses que nous ne sommes pas censés voir.Des créatures habitent dans les ombres et les lieux cachés. Elles vous surveillent, vous traquent puis se nourrissent de votre corps et de votre âme.La vie que vous menez est un mensonge. Vos craintes les plus sombres ne sont pas des faux-semblants.Elles sont réelles.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
WoD : Brooklyn
everything is falling apart
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Introduction à Loup-Garou: l'Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2017
Admin
Admin
Qu'est ce qu'un Loup-Garou ?

   Le cinéma et le folklore peignent une image assez claire de ce à quoi un loup-garou ressemble. Parfois un loup-garou est une sorcière qui se transforme en un loup en revêtant une peau de loup, bien que plus généralement un loup-garou soit une victime de la maladie lycanthrope, transmise par la morsure d'un autre loup-garou. Les nuits de pleine lune, l'individu maudit se change en loup (ou parfois en homme-loup) et cherche du sang et une proie. La seule chose qui peut tuer un loup-garou est une balle d'argent dans le coeur - rien d'autre ne peut arrêter son saccage.

   Ces légendes existent aussi dans le monde de Loup-garou : l'Apocalypse. Cependant, ils sont très loin de la vérité.

   Dans Loup-garou, les loups-garous sont une race en tant que telle, nés d'humains ou de loups, grandissant dans des environnements dérangés, soupçonnant toujours qu'ils sont d'une façon ou d'une autre différents - jusqu'au Premier Changement. A ce moment-là, les autres loups-garous, leur vraie famille, viennent les récupérer. Alors les jeunes louveteaux découvrent leur vraie nature.

   Les loups-garous, ou les Garou, comme ils s'appellent, sont les guerriers de Gaïa - les défenseurs de la Mère Nourricière, le grand esprit de la Nature et de la Terre lui-même. Ils se réunissent dans des endroits secrets et forment des meutes pour se heurter aux ennemis de la Mère nourricière. Ils sont des créatures de fureur, de vitesse et de force, les enfants de la terre et de la lune. Ils peuvent être blessés et tués, mais ils guérissent leurs blessures avec une vitesse surnaturelle, à moins qu'ils ne soient blessés par de l'argent. Et ils sont terriblement, terriblement forts.

   Les loups-garous sont une race mourante, les derniers défenseurs des endroits sauvages qui se meurent alors que l'humanité se multiplie sans contrôle. Ils travaillent pour sauver les gens inconscients - et le reste du monde - du mal spirituel qui demeure dans le coeur de l'humanité, dans les recoins les plus profonds des villes, dans les reversements toxiques enterrés sous la croûte de la terre.

Ils se battent contre un grand mal appelé le Ver, l'esprit de Corruption lui-même. Et leur guerre se termine, car les batailles finales ont commencé. Bientôt le Ver pourrait bien dévorer le monde entier, à moins que les Garous ne soient assez forts pour l'empêcher.

C'est la Fin des Temps. C'est le temps de la bataille finale - l'Apocalypse.


L'Histoire des Garous

   Au commencement, ou ce qu'on en dit, il y avait Gaïa. Et Gaïa était le monde et le monde était Gaïa. Mais dans ce Jardin d'Eden est entré un serpent - le Ver. Personne ne sait ce qui a fait que le Ver, autrefois une force d'équilibre, s'est transformé en la force de corruption qu'il est dorénavant. Mais maintenant le Ver a été mis en colère, malade comme un chien enragé. Il a fait couler ses crochets à venin dans Gaïa et la Mère a crié.

   Le Ver est le pire ennemi que Gaïa ait jamais vu. Il a engendré des monstres, des esprits du mal et d'autres du même acabit. Il a engendré des légions de créatures folles qui se sont précipitées pour conquérir. Gaïa a eu besoin d'un champion.

   Elle a contemplé ses enfants, toutes les créatures de la Terre. Personne n'était assez fort pour se battre contre le Ver tout seul. Mais un de ses enfants, l'humanité, était intelligent - ils avaient appris à employer des armes et à faire des outils et à parler en langue. Et un autre de ses enfants, les loups, était les grands chasseurs qui agissaient comme ayant un seul esprit.

   Ainsi Gaïa a pris les humains les plus forts et les plus sages et les loups les plus rapides et les plus féroces et elle les a liés ensemble dans une nouvelle race. Elle s'est faite une race de champions, les créatures qui pourraient ignorer la douleur et déchirer des arbres et courir vite sur quatre pieds. Ainsi est né le Garou.



La Guerre Eternelle

   Avant que les hommes ne se réunissent dans des villes, les Garous vivaient parmi eux. Durant la préhistoire, ils éliminaient des villages humains quand ils devenaient trop importants, surgissant durant la nuit pour les massacrer. Ces massacres sont finis depuis longtemps, mais les gens se rappellent encore inconsciement ces nuits de terreur. Une crainte héréditaire des loups-garous vit en chaque homme.

   Dans le passé, il y avait beaucoup plus de changeurs de forme - chats-garous, araignées-garous, rats-garous etc., chacun devant surveiller le Ver. Mais la guerre a éclaté entre les loups-garous et les autres changeurs de forme et cela a mené beaucoup de races de changeur de forme à l'extinction. À ce jour, s'il en existe, ils restent cachés au yeux des Garous, car ils se rappellent tous trop bien que les Garous ont causé la mort de leurs ancêtres. Aujourd'hui, les loups-garous se rappellent de cet évènement sous le nom de Guerre de la Rage et ils regrettent ce qui s'est passé.

   Depuis ces temps anciens, les Garous sont en guerre. Les esprit corrompus, enfants du Ver, encouragent les hommes à agir selon de sombres pulsions, et même à élever des monstres pour ravager la terre et ses habitants. Les Garous se battent pour guérir la terre, vaincre les créatures du Ver - incarnations vivantes de la haine, la luxure et la perversion. De tout temps ou presque, les Garous ont gagné - jusqu'à la Révolution Industrielle. Les villes sont devenues si grandes que les loups-garous ne pouvaient même plus trouver les esprits du Ver à l'intérieur. Le surpeuplement a permis la prolifération d'atrocités, la pollution a pénétré profondément dans le coeur des forêts et des océans - c'étaient le premier signe de l'Apocalypse, la bataille finale avec le Ver.

   C'est la Fin des Temps. La Mère nourricière meurt. Les Treize Tribus de loups-garous sont son unique espoir - les loups-garous et leur brutale, terrible Rage.


Le Monde des Ténèbres

   Le monde des Garous, le Monde des Ténèbres, est très semblable au notre - mais en plus sinistre. Les émeutes raciales sont un peu plus fréquentes. Il y a moins de policiers honnêtes et plus de gangs de criminels. Les gens ne s'arrêtent pas pour aider un piéton blessé mais plus probablement restent bouche bée et continuent leur chemin. Cette cruauté est le travail du Ver.

   Qui plus est, dans le Monde des Ténèbres, le surnaturel est réel, mais caché.

Les vampires séduisent leurs victimes en les emmenant dans leurs appartements grand standing. Leur soif de sang les rend psychotiques et les conduit à des fêtes meurtrières.

Des sorciers dissimulés amassent des puissances magiques et se battent les uns avec les autres dans d'invisibles guerres. On dit même que des fantômes marchent dans les rues où ils sont morts lors de la pleine lune. Et comme les humains dans le Monde des Ténèbres, tous ces êtres surnaturels sont plus souvent égoïstes et sans cœur que l'inverse.

   Même le Garou, les guerriers de Gaïa, ne sont pas des modèles de vertu. Trop souvent, ils se battent entre eux pour la gloire et les territoires, plutôt que de joindre leurs forces contre des adversaires communs.


Caerns

   Rien n'est plus sacré pour Garou que les Caerns, les places sacrées. Le monde des esprit est plus proche, plus fort dans le coeur de Caern. Les caerns sont les places mystiques de pouvoir - c'est pourquoi les armées du Ver cherchent à les corrompre et à les contrôler.

   Mais dans le coeur d'un Caern, le puissance des loups-garous est forte aussi. Ce qui est pour le mieux parce que le Caern est la dernière ligne de défense. Quand les Garous font face à leurs ennemis aux frontières d'un Caern, ils ont l'intention de gagner - ou de mourir défendant leur maison.


Le Monde des Esprits: l'Umbra

   De l'autre côté de la réalité,aux côtés du monde physique mais très loin de lui, se trouve le monde des esprits. L'Umbra est la réflexion métaphysique du royaume physique, et les loups-garous peuvent encore le visiter. C'est le monde derrière le miroir, où les pensées et les rêves et les impulsions deviennent réels. C'est la source de beaucoup de paix, mais c'est aussi un champ de bataille périlleux où les esprits aux ordres du Ver diffusent des maladie et de la pollution.

   Les loups-garous ont une tâche peu enviable: ils doivent défendre non pas un monde de la corruption, mais deux.


La Nation Garou

   A l'extérieur des frontières de la culture humaine se trouve la Nation Garou. La Nation Garou est le nom que les loups-garous ont donné à leur société. Un loup-garou appartient à une meute et à une tribu, mais la meute et la tribu doivent allégeance à la Nation Garou.

   Les leaders de la Nation Garou et des tribus sont les anciens. Vétérans de nombreuses batailles, ils donnent des conseil et commandent aux autres loups-garous, servant de généraux en temps de guerre et de législateurs en temps de paix. Cependant, comme avec n'importe quelle société, les ennuis surgissent quand on commence à croire que les anciens sont devenus trop vieux pour les mener efficacement ... les anciens ne veulent pas abandonner leur pouvoir.

   La Nation Garou est un paradoxe. D'une part, elle peut s'avérer être un remarquable exemple d'unité, puisque les loups-garous rivaux sans rien en commun se joignent ensemble pour combattre un ennemi mutuel. D'autre part, elle est souvent démolie par des querelles intestines puisque les loups-garous luttent pour gagner du territoire, pour le prestige et pour l'ancienneté. Comme leur famille de Loup, les loups-garous sont tous conscients de la politique de dominance et de soumission - et beaucoup préféreraient être l'alpha (le chef) plutôt que le bêta (les suivants).

   Les loups-garous prêtent attention aux actes de leurs frères, content les batailles valeureuses, chantent leur ruse et leurs décisions justes. Le Garou intrépide au combat, honorable et sage dans son jugement est bien considéré par ses pairs, tandis que les lâches et les imbéciles sont insultés. Pour les loups-garous, il est préférable de mourir bravement et honorablement que vivre une vie de honte et le déshonneur. Cependant, quelques loups-garous se sont détournés du chemin d'honneur et de gloire et désirent faire ce qui leur plait, traitant avec qui ils veulent, pour survivre. Beaucoup oeuvrent pour le Ver et sont devenus les plus grands adversaires des Garous.


Maintenant

   Puisque les sites sacrés perdent leur énergie par la négligence humaine et des complots surnaturels, les tribus doivent rivaliser de la même façon pour les ressources banales et spirituelles.

   Les loups-garous de tribus différentes, qui se sont autrefois considérées comme des frères, se regardent maintenant fixement les oreilles baissées et les yeux plissés. Même les meutes rivalisent pour la suprématie.

   Beaucoup de Garous, apeurés ou fatigués, ou simplement dégoûtés, se détournent de leurs devoirs, cherchant la liberté dans l'anonymat. L'apathie et le malaise sont parmi les plus grands alliés du Ver.

Les Garous ont perdu le feu sacré, cherchant la domination sur quelques petites meutes, désespérément accrochés à leurs domaines, toujours craintifs, ou cherchant simplement la sécurité stagnante d'une existence humaine ennuyeuse. Le cynisme et l'inhumanité sont de plus en plus fréquents, et le nombre de Ronins (Garous qui se détourne de sa meute et de sa tribu) gonfle avec chaque nouvelle lune.

   Maintenant, dans cet âge de brouillard de pollution, de béton et de rouille, où les Garous sont à leur nadir, le Ver frappe.

La planète succombera-t-elle au grand cancer, ou une poignée de guerriers décidés peut-elle arrêter d'une façon ou d'une autre le Maelström grandissant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wod-brooklyn.forumsrpg.com
 
Introduction à Loup-Garou: l'Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New York dans "Loup-Garou: l'Apocalypse"
» Vos sources d'inspiration et de renseignements sur Loup-garou: l'Apocalypse
» 5. Les 5 formes d'un garou
» Lexique pour garou
» Garou Quick Start

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wod : Brooklyn :: Loup-Garou :: Comment jouer un Loup-Garou ?-