Les DOCTRINES du Hunter, triées selon les VERTUS de base(similaires aux clans de Vampires, aux tribus de Garous, aux Traditions de Mages)
1) FERVEUR Vengeance --> Ce sont les extrémistes intolérants. L’appel à la Vengeance est toujours violent. Quelqu'un - ou quelque chose - meurt presque toujours, que ce soit un civil, son assaillant, ou le Hunter en question.
Jugement --> « Je vous accuse. Non seulement d'être corrompu, mais d'être corrupteur, de transformer toute personne autour de vous - même vos accusateurs - à votre image. Que plaidez-vous ? » chez le juge, il y a malgré tout une réflexion qui n’est pas présente chez les vengeurs. (La loi, la mesure)
Défense --> La prudence et l'attention sont tout ce qui sépare les exterminateurs de la foule. Les défenseurs se considèrent comme les protecteurs de l'humanité, le dernier rempart. Ils sont capables par contre de nuancer leurs réactions face à l'ennemi.
2) COMPASSION (attention, la compassion n’offre aucun sursis à un meurtrier avoué)
Rédemption --> la plupart des Rédempteurs perçoivent un but pour eux-mêmes : nous sommes ici pour aider. Leur tâche est de sauver ceux qui ne peuvent pas se sauver eux-mêmes. Dans certains cas, quand un corps ne peut pas être guéri, sauver un monstre signifie littéralement le déprogrammer - aider à détruire le conditionnement qui l'a créé. Le sujet peut être volontaire, avec une âme humaine piégée sous la surface, ou le salut peut être imposé par la force et par des traitements éprouvants jusqu'à ce que le coté mauvais soit détruit. "Ceux parmi nous qui sont chanceux peuvent trouver et peut- être racheter une âme après tous nos efforts et nous n'arrêterons jamais d'en chercher d'autres. (les guérisseurs/rebouteux)
Martyr --> Se mettent en première ligne et se sacrifient toujours (leurs inspirations/pouvoirs sont par contre intéressants!)
Innocence --> C'est juste que les autres prennent ce truc tellement au sérieux qu'ils oublient que les monstres ne sont pas toujours mauvais. Tout comme les Hunters ne sont pas toujours bons. Nous ne serons peut-être jamais aussi bons que nous voudrions l'être, mais nous ne pouvons jamais être meilleurs que ce que nous essayons d'être. Cela est peut-être aussi vrai pour les gens que vous appelez les méchants, les maudits souffrent, eux aussi ! Beaucoup d'Hunters sont prêts à anéantir tout ce qui ne paraît pas normal. Vous devez les faire réfléchir à deux fois pour les empêcher de commettre un crime si atroce. La seule raison pour laquelle vous verrez une arme à feu dans mes mains c'est pour empêcher quelqu'un d'autre d'en avoir une. (les licornes peace and love)
3) VISION : Vision --> Les observateurs qui cherchent un sens à tout cela… y aurait-il une raison au-delà de la traque et de ses différents acteurs ?
Attention, les pouvoirs (inspirations) liés à cette doctrine sont malheureusement difficilement adaptables à SL et cette vertu est donc fermée aux PJ...
Le Hunter a une doctrine et une vertu principale, mais il peut avoir une certaine ouverture d’esprit lui permettant d’avoir des points (et donc des inspirations/pouvoirs) venant d’autres vertus (p129) Poursuivre la navigation vers les
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